Magny-Cours - La Course vue de l'intérieur
Magny-cours accueille la finale de la Carrera Cup le week-end du 12 Octobre.
Les essais libres du vendredi ne se passent pas trop mal, avec le 3ème temps de la séance. Cependant, nous sommes à 5/10e du meilleur temps et la voiture n'est pas très équilibrée à mon goût.
Pour les qualifs du samedi, la piste est sèche et nous espérons que le débrief de la veille nous aura permis de trouver des solutions.
La 1ère qualif ne se déroule pas si mal. Mais, à la fin de mes deux tours chrono je ne réalise que le 5e temps à 3/10e de la pole.
Mes 2 adversaires principaux pour la 4e place du championnat sont qualifiés devant moi.
Pour la 2e qualif, les modifications apportées sur la voiture pendant les 10 min. de pause me permettent de réaliser le 4e temps toujours à 3/10e de la pole, mais cette fois devant mes adversaires directs.
Samedi, 1ère course : grosse déception !
La course du samedi se déroule sous un soleil éclatant (étonnant pour cette saison). Je prends un bon départ et me retrouve derrière Badey.
Je suis un peu plus vite que lui durant les 5 premiers tours avant que ne réapparaissent les mêmes soucis qu'à Valencia (à savoir une auto ne m'offrant plus aucun grip).
Et je commence à rétrograder au classement au fil des tours. Pour enfin finir la course en 10e position… Bien dégoûté !
Je me retrouve à la 7e place du championnat avec peu de chance de récupérer ma 4e place étant donné qu'il ne reste qu'une seule course pour cette saison.
Dimanche, 2e course : c'est déjà mieux.
Après un changement radical sur un des éléments de la voiture, je prends le départ de la 2e course une fois de plus sous un soleil radieux.
Je prends un mauvais départ et Morgan me passe dès le 1er virage. Cela dit, à la fin du premier tour je récupère la 3e place suite à l'accrochage entre Morgan et Badey.
Je me retrouve derrière Beltoise, je suis un peu plus vite que lui mais je ne trouve pas la solution pour le dépasser. C'est alors que le Safety Car entre en piste suite à la sortie de Tonelli.
Lorsque la course est à nouveau lancée je commets une faute au freinage et bloque la roue avant droite, ce qui va m'occasionner un "plat" qui m'empêchera d'aller chercher Antony.
Je finis donc cette course à la 3e place. La saison se termine sur une bonne note.
Cela dit je suis très déçu de terminer à la 6e place du championnat à 5 points du 4e.
Je regrette que nous ayons mis autant de temps à trouver le mal qui nous empêchait d'être efficaces durant toute la durée d'une course.
Ceci étant dit, pour la 1ère année du Team Pro Gt nous avons réalisé une belle saison avec 7 1ère lignes dont 4 poles et 4 podiums dont 1 victoire.
Merci à Nico, mon mécano, de m'avoir donner une voiture toujours nickel et d'avoir supporté mes humeurs.
Merci à Pascal, mon ingé, pour avoir su traduire mes sensations.
Merci à Philippe Almeras et Jean-Pierre Champeau de m'avoir accordé leur confaince pour cette saison 2008.
Et enfin, merci à toute l'équipe pour son organisation et sa bonne humeur.
A l'année prochaine pour mieux faire.
Fred.
Valencia (Esp.) - La Course vue de l'intérieur
Le circuit de Valencia en Espagne accueille la seule manche du championnat hors de nos frontières. C'est un circuit sinueux où les réglages châssis sont très importants.
Essais libres... bof !
Les essais libres du vendredi ne se passent pas très bien. La voiture n'est pas très équilibrée. De plus un drapeau rouge nous empêche de passer notre meilleur train de pneus, nous réalisons tout de même le 5e temps mais à plus de 7 dixièmes de la meilleure performance.
Essais qualif'... difficile de faire mieux.
Samedi, pour la qualif, nous avons apporté quelques modifications sur l'auto. Et lors de la 1ère séance je réalise 2 bons tours qui vont me permettre de signer ma 3e pole de la saison.
Lors de la seconde qualif le scénario est quasiment identique malheureusement je me rate dans mon 2e tour. Malgré ce faux pas mon temps du 1er tour ne sera pas battu.
Le Team réalise ici sa meilleure qualif de la saison car mon Gaillard réussit également les 2 poles en B...
1ère course... Ca rame.
Samedi pour la 1ère course je réalise un départ parfait et je parviens à creuser un léger écart sur "Anto". La voiture se comporte très bien et je pense que la victoire est à ma portée...
Malheureusement la voiture se dégrade à mi-course et j'ai de plus en plus de mal à contenir Beltoise. Au 12e tour il me déborde suivi, deux virages plus loin, de Morgan. Je tente de suivre le rythme mais c'est impossible; ma voiture n'a plus aucun grip et je finis la course à la 3e place.
Ce n'est pas un mauvais résultat mais je suis déçu. Mener la course sur plus de la moitié de la distance et finir 3e à 7 secondes du leader laisse un goût amer...
2e course... C'est encore pire !!!
La course du dimanche se révèle une copie conforme de la veille en pire. 10 tours en tête puis plus de grip. Je ne peux contenir la meute et je finis 5e à 10 secondes du vainqueur.
Ce fut un week-end très frustrant. Nous étions les plus vite en qualif mais nous n'avons pas tenu le rythme en course. Et surtout nous n'avons pas trouvé de solution entre les 2 courses pour remédier aux problèmes.
En B, Philippe n'a pas terminé une course victime de pannes mécaniques.
Malgré tout, nous sommes remontés à la 4e place du championnat et toute l'équipe travaille d'arrache pied pour trouver des solutions.
Rendez-vous pour la finale à Magny-Cours.
Fred.
Albi - La Course vue de l'intérieur
Après 2 mois de trêve estivale la piste d'Albi sonne la reprise du championnat, une piste très rapide et très bosselée mais qui donne toujours lieu à de belles courses en peloton.
Essais libres : pas mal !
Les essais libres se passent plutôt bien, l'auto est rapide mais un peu vive sur les vibreurs, le 3e temps de la séance nous laisse espérer de bonnes qualifs.
Essais qualif : une pole et une 1ère ligne
Samedi matin la 1ère séance de qualif se déroule sur une piste sèche malgré le temps menaçant, je réalise 2 bons tours puis je rentre aux stands afin de ne pas trop "taper" dans les pneus, les modifications apportées à l'auto hier ont été bénéfiques et je réalise ma 2e pole de la saison.
Pas le temps de savourer qu'il faut déjà se mettre en selle pour la seconde, je mets plus de tours à faire un bon chrono mais avec un temps 3/10e plus vite que dans la 1ère je suis confiant en rejoignant les box...
C'était compter sans Parisy qui me chipe la pole pour 4/100e.
Le team est très content nous avons fait du bon boulot sachant que Philippe Gaillard, mon coéquipier réalise, lui aussi la pole dans la 1ère et le 3e temps dans la 2e.
1ère course : 1ère victoire... Super !!!
La course du samedi se déroule en fin de journée sur une piste grasse, en effet il a plu dans l'après midi et avec la bruine qui tombe la piste est loin d'être idéale, mais il faut tout de même rouler en slick, autant vous dire que tout le monde est plutôt tendu avant le départ.
Partant de la pole je ne suis pas le mieux placé dans ces conditions car côté intérieur, la piste est humide. Je ne rate pas mon départ mais Parisy me passe tout de même dans la 1ère chicane, je reste a son contact dans le fond du circuit ou la bruine se transforme en légère pluie, Anto me passe dans la grande ligne droite et je me retrouve 3e. Les conditions sont vraiment difficiles et après 4 tours je décide d'augmenter le rythme car la voiture est très efficace, je repasse donc Anto et pars a la poursuite de Parisy, je mets quelques tours à revenir au contact et cherche en vain une solution pour le doubler. Les conditions ne s'arrange pas et Parisy commet une faute qui me permet de prendre la tète, la fin de course est difficile, entre les retardataires et la piste humide il ne faut pas se relâcher. Le directeur de course nous annonce le dernier tour et ma légère avance va me permettre de boucler l'ultime tour sans trop de pression.
Je suis heureux je remporte ma 1ère course en Carrera Cup et la 1ère en A pour PRO GT, qui double avec la victoire de Philippe Gaillard en B. C'est une grande récompense pour nous, le travail effectué toute la saison paye enfin.
2e course : au pied du podium... dommage !
Dimanche le temps est beaucoup plus clément le soleil brille et les conditions sont parfaites.
Je prends un bon départ et je me retrouve de suite a coté de Parisy, Anto a pris un excellent départ et se faufile entre nous je suis donc 3e après la 1ère chicane.
Nous sommes 4 à nous échapper du peloton et à jouer la gagne, nous roulons tous dans le même rythme et faire la différence est quasiment impossible cependant je suis un peu plus vite qu'Anto et je commence à lui mettre la pression, il commet une faute a la sortie de l'épingle qui m'oblige à sortir de la trajectoire pour ne pas le percuter, je me retrouve mal placé pour la courbe suivante et Morgan en profite pour me passer. Je me retrouve 4e et c'est la place que j'aurai en coupant la ligne d'arrivée. Je suis un peu déçu car je pense que l'on aurait mérité mieux. En B, Philippe abandonne.
PRO GT travaille dur pour que nos voitures soient compétitives et les résultats de ce week-end sont la juste récompense de tous ces efforts. Merci à tous et que cette victoire en appelle d'autres.
Fred.
Val de Vienne - La Course vue de l'intérieur
La 4ème manche du championnat se déroule sur le circuit du Val de Vienne situé non loin de Poitiers
Vendredi matin pour les essais libres, le soleil est de la partie et il sera présent tout au long du week-end.
La séance ne se passe pas bien, après avoir pris un trou derrière un vibreur la voiture a un comportement étrange et durant tous mes tours je me bats avec une auto dont la roue avant gauche bloque sur tous les gros freinages.
Il s'avère que la rotule arrière droite a pris du jeu rendant la voiture délicate à piloter.
Il fait déjà très chaud pour la 1ère qualif en milieu d'après midi et je m'élance rapidement afin de disposer d'une piste dégagée, la voiture marche beaucoup mieux que ce matin et je réalise 2 bons tours en 37.7 puis 37.4 ce qui me permet de faire le 2ème temps.
Malheureusement les problèmes de pompe à essence reviennent des la fin de la qualif et je sais déjà que la deuxième sera catastrophique… Bien vu ! 11ème temps de la seconde avec des coupures d'alimentation dans tous les virages à gauche je suis plus que dégouté, c'est la 3ème fois en 4 qualifs que cela se produit.
La course du samedi en début d'après midi se déroule sous une chaleur écrasante.
Le départ est donné et Derlot, bien parti, me déborde dès la première courbe, dans la grande ligne droite suivante je tente de le déborder après avoir pris l'aspiration et me place sur l'extérieur au freinage ; tout le monde freine tard mais Estre encore plus et vient finir dans ma roue arrière, je me retrouve toujours troisième mais a une bonne seconde des leaders avec un train arrière déréglé.
Le safety-car rentre dès le deuxième tour et la course est relancée, ma voiture se comporte bizarrement un peu comme en libre mais je parviens à suivre le rythme et a mettre la pression sur Derlot qui fait une faute et me laisse donc la seconde place.
Tout se dégrade, la voiture ne freine pas bien et le grip n'est pas bon.
Je fais ensuite 2 tout droit en bout de ligne droite qui me font perdre trois places et c'est en 5ème place que je fini la course avec des temps de plus en plus catastrophiques...
Dès la fin de la course, la voiture est inspectée par Nico, mon mécano, qui m'annonce que suite au contact avec Estre une rotule a de nouveau lâchée.
Je suis bien sur très déçu car ce n'est pas demain que l'on pourra faire un podium.
La seconde course se déroule toujours par forte chaleur et Panis situé juste derrière décide de voler le départ, sans doute vexé de ne pas avoir été dans le coup du week-end.
Un accrochage au bout de la ligne droite me permet de me retrouver 8ème avant que le liquide de refroidissement dégagé par Badey ne m'envoie faire un tour dans l'herbe.
Je me retrouve 11ème et entame ma remontée jusqu'a la 8ème place, mais Estre n'est pas décidé à me faciliter la tâche et ferme la porte partout, sans aller au contact je ne peux pas passer.
Je fini donc 8ème en prenant les points du 7ème car Panis est hors classement.
Ce week-end aura été difficile et frustrant la chance n'est toujours pas avec nous, pourtant le potentiel est bien là, l'équipe Pro GT est compétente et sans ces petits pépins, nous partirions devant, dommage !
Rendez vous du 5 au 7 septembre à Albi
Fred
Dijon - La Course vue de l'intérieur
Le troisième rendez-vous de la Carrera Cup se déroule sur la piste de Dijon-Prenois, un circuit très rapide ou la moyenne au tour des Porsche frise les 170km/h.
Le temps est magnifique pour les essais libres du vendredi matin, la voiture équipée des pneus de la course de Ledenon n'est pas très efficace et les temps ne sont pas très bons "elle saute beaucoup trop sur les bosses", pourtant 3/4 d'heure plus tard après avoir rectifier un peu le comportement de l'auto nous réalisons le meilleur temps de la séance.
Nous sommes tous satisfaits des essais cependant 2 choses m'inquiètent, la voiture saute toujours beaucoup et les freins ne m'inspirent aucune confiance "pédale très spongieuse et aucun feeling"
La séance de qualif a lieu en fin d'après midi et c'est une grosse déception qui nous attend. La voiture a des coupures d'alimentation en essence dès le premier tour rapide et ceci durant les 2 qualifications.
Résultat : 5e et 9e autant dire que nous sommes tous dégoûtés et que les courses s'annoncent difficiles.
Samedi je m'élance de la troisième ligne pour la première course, départ moyen comme d'habitude mais je parviens quand même a garder ma place, la voiture est très rapide en ce début de course et je tente de dépasser Renaud Derlot au bout de la ligne droite, rien a faire, il freine 20 m plus tard que moi. Depuis Ledenon la voiture freine moins bien et je me rends compte que doubler dans cette course sera impossible de plus l'auto se dégrade rapidement et je ne peux contenir les assauts de Morgan, Groppi et Badey.
Je me retrouve 8e a l'agonie quand Canal rate son freinage et me percute occasionnant d'importants dégâts au niveau du train arrière m'obligeant à abandonner.
La direction de course décide de passer le drapeau rouge au 17e tour car les crevaisons déciment les rangs des concurrents.
Dimanche, Michelin nous a fournis un pneu d'un nouveau type pour remplacer le pneu arrière gauche.
Nous avons modifié le set up pour gagner de la constance.
Le départ est donné et je passe 9ème dans le premier virage (encore un super départ !).
La voiture est vraiment mieux que samedi mais les freins sont toujours aussi nuls et le problème d'alimentation d'essence réapparaît après 8 tours seulement autant vous dire que la course fut plutôt ennuyeuse je finis 7ème après la crevaison de Morgan.
Vraiment un week end à oublier au plus vite, c'est très frustrant car la voiture est vraiment rapide mais nous cumulons les ennuis et j'espère vraiment que la malchance nous abandonnera rapidement, d'autant que pour Philippe Gaillard et Sébastien Blugeon, mes coéquipiers en B, le week-end s'est bien passé puisque Philippe gagne les 2 courses et que Sébastien fini 3ème de la 2ème. Nous avons de bonnes bases, reste à éliminer les problèmes et je compte sur la compétence de Pro GT by Philippe Almeras pour y parvenir.
Un grand merci à mes mécanos qui ont travaillé toute la nuit de samedi pour me donner une auto dimanche.
A bientôt sur le circuit du Val de Vienne.
Fred
Ledenon - La Course vue de l'intérieur
C'est à Ledenon, à 20 km de chez moi et à proximité de la base du team PRO GT que se déroulait la deuxième manche de la Porsche Matmut Carrera Cup.
La journée d'essais du 10 avril à Dijon s'était bien déroulée, nous avions fait le 3ème temps sous la pluie et avions enfin résolu les problèmes de châssis rencontrés à Nogaro.
Le temps est magnifique ce vendredi et la séance d'essais libres d'1 heure se passe bien, la voiture est très efficace et nous réalisons le 3ème temps.
Nous décidons avec mon ingé Pascal d'apporter une modification afin d'optimiser le potentiel du train avant.
Samedi matin pour la qualif, toujours un temps superbe et je m'élance pour la première moitié de séance après 10 mn passées dans les stands afin d'avoir une piste dégagée. Je signe un bon temps 1'23''3, soit 1/10e plus vite que le meilleur temps des libres mais je pense que ce sera un peu juste et décide de continuer pour améliorer.
Ce ne sera pas possible étant gêner dans mes 2 dernières tentatives. L'air réjoui de tout le staff me fait comprendre que mon temps du début de séance n'a pas été battu. Je réalise donc ma 1ère pole en Porsche.
Je pars donc pour la 2ème séance confiant. Je réalise rapidement un tour en 1'22''9 et je pense que la pole est gagnée mais c'est sans compter sur Anthony Beltoise qui me l'arrache pour 1/10, mes autres tours sont pourtant rapides mais la qualif est jouée.
Pole dans la première et 2nd dans la deuxième qualif nous sommes tous très contents et ce résultat démontre l'excellent travail que nous avons réalisé en ce début de saison.
Samedi en fin d'après-midi nous partons pour le tour de formation sous une chaleur d'été pour une course de 20 tours qui s'annonce très difficile tant il fait chaud dans l'habitacle.
Je prends un départ correct malgré un fort patinage et conserve ma place de leader après une lutte acharnée avec Morgan Moullin-Traffort dans le triple gauche, malheureusement je suis monté un peu trop sur le vibreur avant l'épingle du Camion et lorsque je prends les freins rien ne se passe la pédale s'enfonce au plancher et je tire tout droit dans les pneus...La course est déjà perdue pour moi je repars 31ème pour finir 10ème avec le 3ème temps en course, mais quelle déception, et quelle erreur surtout. En prenant le vibreur, une plaquette s'est décollée et les freins n'ont pas fonctionnés, cela arrive souvent mais sur la Porsche ça ne m'étais jamais arrivé.
Inutile de vous dire a quel point nous sommes déçus, tout le travail de l'équipe ruiné des le 2ème virage.
Pour la 2ème course, je pars en 1ère ligne et il est primordial de prendre de gros points si l'on ne veut pas être trop distancé au championnat et surtout, un mauvais résultat plomberait le moral de tout le team et diminuerait la confiance qu'ils ont en moi.
Le départ est lancé et Kévin Estre part comme une fusée de la 2ème ligne et me passe dès le triple gauche.
Les premiers tours sont difficiles pour moi car je prends de grosses marges de sécurité au freinage pour ne pas renouveler la sortie de route d'hier.
Je me motive en me disant que la voiture est bien et que je peux attaquer en toute confiance. La venue du safety-car au 3ème tour me permet de me remettre en confiance.
Quand le safety-car quitte la piste, je m'efforce de prendre de la distance sur le peloton. La voiture est plus difficile que la veille et je ne peux envisager de jouer la gagne je fais tout pour ne pas commettre d'erreur afin de garder ma 3ème place.
La course fut longue et difficile mais j'ai su contenir Laurent Groppi et Mike Parisy et c'est sur la 3ème marche du podium que s'achève ce 2ème rendez-vous de la Porsche Matmut Carrera Cup.
L'équipe est satisfaite mais je ne peux m'empêcher d'être déçu car si j'avais pu garder la tête de la course hier nous serions 1er du championnat.
Dommage mais la course est ainsi faite et mon heure sonnera bientôt.
Merci a toute l'équipe de PRO GT pour ce week-end end fantastique en terme de performance.
Rendez-vous dans 15 jours sur le circuit de Dijon-Prénois
Fred
Nogaro - La Course vue de l'intérieur
Pour le premier week-end du championnat le Gers nous a montré son plus mauvais visage, pluie, vent et température polaire étaient au rendez-vous.
Vendredi 21 mars 2008 :
La séance d'essais libres se déroulait donc sous la pluie avec une découverte de taille, les nouveaux pneus Michelin ont un grip énorme mais 4 tours seulement pendant lesquels j'ai rodé mes freins pour la course.
Résultat, une 8ème position, rien d'inquiétant a part un fort survirage en milieu et fin de séance.
Samedi 22 mars 2008 :
Les qualifs prenaient le chemin du sec mais une averse 10mn avant le début changeait la donne, la voiture était en configuration sec.
Sachant que les gommes ne marchent que très peu de temps je pars en pneus usés pour voir si les dernières modifs apportées sur la pré-grille m'apporte une meilleure stabilité.
Le même survirage apparait rapidement et je décide de passer les gommes neuves, la voiture se comporte beaucoup mieux mais je fais une grosse erreur dans mon tour vite qui me fais perdre 6/10e plus un 1080° dans le tour suivant je stoppe donc ma séance de façon à garder un peu de "jus" dans mes pneus pour la 2ème qualif.
Je suis bien-sûr déçu de ma prestation, je me retrouve 9ème en pestant que malgré 17 années de course je fais encore des conneries comme ça, comme quoi on en apprend tous les jours...
Je prends la piste rapidement pour la 2ème qualif après avoir modifié l'auto pour gagner un peu de grip sur le train arrière, un seul tour vite avec le 5ème temps me conforte dans notre réglage, de plus nous sommes les mieux placés sans avoir remis de pneus neufs.
9 et 5 en qualif ce n'est pas terrible mais le team a bien travaillé sachant que nous étions les seuls a ne pas avoir fait d'essais sous la pluie avant Nogaro.
Dimanche 23 mars 2008 :
Le temps est sec et froid pour la première course, je suis donc confiant car durant les essais officiels Porsche, une semaine plus tôt, sur ce même circuit nous avions fait le 4ème temps.
Je prends un départ correct, rien de transcendant, juste de quoi garder ma position pendant que les pilotes derrière moi se touchent et provoquent dès la fin du premier tour l'entrée du safety car.
Au restart je me rends compte que la voiture fonctionne très bien. Au bout de la ligne droite de l'aérodrome, je tente donc une attaque d'un peu trop loin sur Groppi, je me raisonne et décide d'attendre le bon moment. La voiture est tellement efficace qu'il ne faut pas que je perde trop de temps si je veux un bon résultat et je tente de nouveau la même attaque au tour suivant, je bloque mes roues et prends l'échappatoire en évitant Badey de justesse, je perds 3s dans la manœuvre.
2 tours plus tard je suis de nouveau en bonne position et je passe Groppi, la voiture est vraiment rapide, je remonte sur Badey, malheureusement, suite à une crevaison lente, la voiture ne motrice plus et je suis obligé de suivre son rythme sans jamais pouvoir le doubler.
Je fini donc 5ème après les abandons de Canal, Mako et la minute de pénalité de Parisy.
Tout le team est content car nous étions dans le rythme et le 3ème temps en course nous conforte dans l'idée que nous avons une bonne auto.
Lundi 24 mars 2008 :
Le temps est à la pluie.
Nous avons apporté quelques modifs a l'auto en espérant que ça fonctionnera sous l'eau.
Le départ est donné, je ne vois strictement rien, mon pare-brise est couvert de buée j'arrive tout de même a éviter Canal qui a calé sur la grille et Derlot qui est sorti dans la "Ferme".
Rouler dans ces conditions est horrible, je ne vois rien, au bout de la ligne droite je suis surpris par le freinage des pilotes et je me décale sur l'extérieur. Bien m'en prend car je passe Estre dans la manœuvre.
La ventilation commence a fonctionner au bout de trois tours je vois de nouveau "miracle", je suis le rythme de mon pote Anto mais la voiture devient de plus en plus difficile a maitriser, pourtant je suis 6ème et je ne renonce pas, Estre est dans mon pare-choc, mais à mi-course tout se complique, la voiture est inconduisible. Je suis obligé de céder aux attaques d'Estre puis de Canal je me retrouve 8ème. Je perds 2s au tour et les 5 derniers tours je suis a plus de 3s de mes temps du début de course, je suis dépité.
Je garde tant bien que mal ma 8ème et je passe la ligne content que le calvaire s'arrête.
Le bilan du week-end est mitigé très vite sur le sec et très loin sous l'eau il va falloir travailler dur le 10 avril a Dijon pendant les essais officiels pour redresser la barre en espérant qu'il pleuve.
Cela dit je suis ravi d'avoir rejoint le team PRO GT by Almeras, tout le monde a fourni un travail remarquable, le team me fait confiance. Pascal, mon ingé est vraiment compétent et Nicolas mon mécano est très dévoué.
Nous sommes l'équipe qui a le moins roulé cet hiver car nous avons reçu les autos les derniers, il est donc normal que nous soyons un peu à la traine.
Encore merci a tout le personnel du team attachant, passionné et compétent.
Rendez-vous à Ledenon.
Fred
Saison 2008
Après une saison 2007 en demi-teinte en Porsche Carrera Cup, je repars avec tous mes partenaires dans cette même catégorie mais avec un nouveau team.
Le team "PRO GT by Philippe Almeras" m'accueille parmi les siens avec mon ami Philippe GAILLARD qui participera au championnat B.
Nos voitures sont des 997-2008 dont la puissance est portée à 420 CV. Les autres caractéristiques techniques sont sans changement par rapport aux 997-2007.
J'espère beaucoup de ce nouvel environnement alliant jeunesse, compétence et motivation.